La cité des ténèbres 1 : la coupe mortelle
TITRE: La Coupe mortelle
AUTEUR: Cassandra Clare
EDITEUR: Pocket jeunesse
RESUME:
Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.
MON AVIS:
Voici une série de bit lit que j’ai commencé en voyant qu’une adaptation en série télé existait depuis quelques mois.
J’ai été agréablement surprise par le coté addictif du texte. Certes nous sommes dans un univers de bit lit classique avec ces différents protagonistes surnaturels (vampires, loup-garous, magiciens, monstres en tout genre,…) mais le récit se lit avec beaucoup de fraicheur et quelques pointes d’originalité qui font toute la différence.
L’histoire se concentre ici sur quelques jeunes chasseurs d’ombre, jeunes gens surentrainées dont le but est de réguler la présence des démons au sein de la population humaine.
Les relations entre les personnages sont bien travaillés et j’ai été agréablement surprise par le final qui n’a rien de classique et promet encore de belles aventures à nos personnages. J’ai hâte de lire la suite…